Dublin et les alentours


Dublin est la capitale officielle de la République d’Irlande. Ville cosmopolite, jeune et vivante, Dublin connait un essor sans précédent depuis plusieurs années, et est devenue une ville européenne à part entière, prônant le multi-culturalisme et le dynamisme économique. Les activités ne manquent pas, et cette ville est un véritable paradis pour le tourisme. Voici une présentation de cette capitale haute en couleur mais qui n’en a pas moins gardé son échelle humaine…

Au cœur même de Dublin, se dresse le Temple Bar, célèbre quartier haut en couleur connu pour ses nombreux Pubs et restaurants. Considéré autrefois comme un lieu mal famé, Temple Bar fut rénové dans les années 80 pour en faire un lieu multi-culturel à l’ambiance festive et conviviale.

Tout pour en faire un lieu à la mode où la culture est reine ! Nous vous conseillons la visite du quartier en soirée ou au cours des week-ends : à ces périodes, l’activité de Temple Bar et à son comble, et les Pubs et restaurants sont tous bondés ! Et qui dit bondé à Temple Bar, dit ambiance chaleureuse !

La Guinness est une bière irlandaise fabriquée par la brasserie d’Arthur Guinness depuis 1759. Bière de légende, la Guinness est une stout, dont le goût prononcé a su convaincre bon nombre de consommateurs de par le monde… Bière sombre et épaisse, elle se distingue des autres bières grâce à sa mousse blanche onctueuse, ainsi que par ses arômes caramélisés forts.

Mais les pub’s c’est aussi une multitude de whiskys tourbés, iodés, ou même boisés, vous n’aurez que le choix … à boire avec modération .


N’hésiter pas à flâner dans les petits magasins, ou aller prendre un café dans un petit estaminet ..

Après la capitale, il faut surtout ne pas oublier de visiter à quelques kilomètres seulement, le jardin et le manoir de Powerscout Garden .

Nous reprenons le 4×4 direction la propriété Powerscourt, située près d’Enniskerry dans le comté de Wicklow .


Adresse : Powerscourt Demesne, Enniskerry, Co. Wicklow, Irlande
Superficie : 19 ha

Horaires :

Fermé ⋅ Ouvre à 09:30 (ven.)
La façade est un petit peu austère mais dés passé la porte qui donne sur le jardin nous entrons dans un autre monde celui des parcs florales et Powerscout ne manque pas d’un certain attrait par sa grandeur et ses jardins à thèmes.
Le château et les jardins de Powerscourt sont situés au cœur du comté de Wicklow , la propriété s’étend sur 400 hectares . Promenez-vous dans les immenses jardins et comme nous il faut vous souhaiter une journée ensoleillé pour profiter à fond et faire de belles photos.
Passez le portail pour entrer dans la roseraie.
La roseraie possède également de magnifiques bassins et autres sculptures .Les jardins de Powerscourt sont inspirés de célèbres domaines du monde entier.
Descendons vers le centre de la propriété . Le propriétaire d’origine du domaine de Powerscourt s’appelait Monsieur La Poer, nom de famille d’origine française plus tard anglicisé en « Powerscourt ».
Les jardins de Powerscourt sont inspirés de célèbres domaines visités par Lord Powerscourt, comme par exemple le château de Versailles.
Influencé par les palais et autres propriétés européennes qu’il avait visités, il choisit de décorer les jardins avec des antiquités venues d’Europe.
Ainsi, la fontaine de l’étang « Dolphin Pond » fut importée de Paris par le septième vicomte Powerscourt à la fin du 19ème siècle.
Entrons maintenant dans le parc des grands arbres, Wapi se sent tout petit face à ces mastodontes.
Arrivée au pied, on se sent tout petit,alors Wapi lui est plutôt un « minimoys » comme dans le film de Luc Besson.

Vous aimez le jardin Japonnais? . Et bien celui-ci est de taille.
Et oui ça fatigue les pattes les quelques 19 Hectares que nous avons parcouru .

J’espère que notre découverte de Powerscout vous donnera envie à votre tour de le visiter. Pour en savoir plus http://powerscourt.com/fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *