Nous allons toucher la terre des Vikings dans quelles minutes. Dernier tour de roue de notre périple du grand nord. Nous allons redescendre par la côte norvégienne. Déjà plus de 4500 kilomètres parcourus depuis le départ et les jours se sont écoulés très vite.Il nous reste juste 7 jours pour regagner notre point de départ.


Notre premier arrêt pour un pique nique, le temps et le paysage sont de la partie.

Une fois reparti, nouvel arrêt …
La Norvège, avec ses Fjords profonds, en fait une particularité pour circuler en voiture ou en vélo, les bacs sont omniprésents avec des allers-retours sans arrêt. Certains sont payants, d’autres totalement gratuits.
Cela va limiter le nombre de kilomètres qui nous sépare du petit village viking de NAMSENTUNET .
Mais avant il faut trouver une bonne place de bivouac pour le repas traditionnel commun « le coucous partie ».
Une bonne nuit de sommeil pour digérer le couscous et repartir en forme pour la suite du raid.

En ce petit matin le soleil est revenu, pas de doute nous devons être sur la route des Elans, mais une fois de plus aucun à l’horizon…
Encore une traversée de fjord et nous seront arrivé au but de cette journée.


Nous voilà arrivé à notre village vikings typique.
NAMSENTUNET
Namsentunet, vous pourrez explorer les fantastiques étendues sauvages et les forêts de la région. Il est possible de chasser du gros et du petit gibier, et la chasse se déroule selon la tradition norvégienne, avec ou sans chien. Vous aurez aussi la possibilité avec un peu de chance , de découvrir l’élan. Visiter le village avec ses lodges typiques , un retour dans le temps assuré.
Voilà, c’est renflement un retour dans l’histoire… Sur le chemin il nous reste encore une belle église à visiter avant de trouver un nouveau Bivouac.
Le sac à dos sur mes épaules et hop en avant pour la visite.
Le raid commence à toucher à sa fin, il nous reste encore une belle ville à découvrir, nous repartirons demain matin de bonne heure.
Une petite étape sur la route.
FJALLBACKA
À l’origine un port de pêche, de la côte ouest en face de l’archipel de Fjällbacka. La commune est aujourd’hui principalement une station balnéaire estivale.

Ingrid Bergman a souvent séjourné dans cette ville. Une partie de ces cendres y a été dispersée dans la mer. Un buste lui rend hommage sur la rue principale.
La promenade le long des quais très agréable. Baladez vous dans les ruelles du centre ville et découvrez les maisons colorées et pittoresques.
J’ai changé de porteur …
Bref il est temps de partir vers notre Bivouac. Il faut ce dépêcher car le temps vire à la tempête.
Il faut trouver un camping très proche de GHOTEBORG, car une moiter de l’équipe est malade, donc nous seront trois heu… quatre avec Wapi pour partir en bus le lendemain pour une visite riche en découverte.

Pour les courageux nous allons faire une petite balade à pied le long de la côte, mais le vent et la pluie nous ont rejoint, idéal pour le sky surf.
Attention, toutefois de ne pas approcher trop prés du bord quand la mer est déchainée.





















