Voilà atteins la fin de notre périple, nous sommes revenu en Suède pour repasser par le tunnel du départ et pour finir nous allons visiter la ville de « Göteborg ».
Accueillante et décontractée, Göteborg se distingue par ses quartiers branchés, ses restaurant étoilés au Guide Michelin et son mélange culturel riche, autant de choses que l’on pourrait attendre d’une ville bien plus grande. Elle est aussi un haut-lieu de la bière artisanale et propose certains des meilleurs restaurants de fruits de mer de Suède. Si vous cherchez des activités à faire à Göteborg, vous aurez l’embarras du choix.
La meilleure solution pour visiter la ville c’est pour nous, de prendre le bus du camping vers le centre ville et d’utiliser nos baskets pour parcourir les quartiers.
Église d’Oscar Fredrik

Elle est une référence visuelle classique à Göteborg. Plus généralement, son style néo-gothique inspiré des grandes cathédrales européennes, plutôt que le style nordique au sens strict, vous captivera. Construite à la fin du XIXe siècle, l’église d’Oscar Fredrik porte le nom du roi de Suède Oscar II,
Un conseil , l’admirer de près, apprécier en détail ses lignes élaborées et surtout son intérieur majestueux.
Continuons notre visite par les ruelles et avenues du centre ville, son architecture et son magnifique cadre naturel sont un émerveillement pour les yeux.


Haga
Est le vieux quartier de la ville, une sorte d’oasis marquée par des avenues bordées d’arbres, des places historiques et des maisons d’ouvriers. De nombreux bâtiments sont construits dans le style dit « landshövdingehus », typique de Göteborg.

Une quantité de cafés et de petites boutiques où l’on peut tout acheter : du mobilier au thé, des accessoires alternatifs aux sucreries typiques. Faire ses courses ici est une expérience unique.
La forteresse de Skansen Kronan
Figure en tête de liste des points de vue de Göteborg. De là, vous pouvez compter les toits du quartier de Haga et caresser du regard les collines verdoyantes.



au bas de la colline vous trouverez de très beau graffitis.
Direction maintenant
Feskekörka
l’un des endroits les plus visités de la ville.
Qui aurait cru qu’un marché aux poissons pouvait trouver sa place dans une cathédrale ?
Le marché aux poissons propose toutes sortes de spécialités de poissons, qui sont bien sûr très frais. L’appétit est assuré.
Il y a un restaurant typique, petit mais accueillant, où l’on peut commander des entrées délicates et d’une grande bonté : des huîtres crues au hareng frit.


Tien une petite place à table, profitons ….


Après le ventre bien plein il est temps de regagner le bivouac, encore quelques derniers clichés …
Quelques pizzas pour un appéro bien mérité.
Et voilà demain le retour au bercail , cela à passé beaucoup trop vite… Bisous à tous et au prochain voyage.












