SOROA-Orquideario

Jardin Botanique, superbe ! Orchidées , fleurs de toutes sortes , plus de mille espèces de plantes ….Idéal pour les amateurs de photos . C`est tout simplement un ravissement pour l`oeil !Ce jardin botanique (le plus beau de l’île) fondé en 1943 par un avocat originaire des   îles   Canaries,   tomas   Felipe   Camacho,   abrite   désormais   un   centre   de recherches botaniques.


Dans un cadre de forêt  tropicale, un petit restaurant nous tend les bras avant la découverte du parc floral .

 

Voilà maintenant que le ventre est plein, direction l’entrée du parc.


Epousant le relief rocailleux de la loma d’El Fuerte, il rassemble 6 000 espèces   de   plantes   tropicales,   des   ficus géants et des caroubiers cubains aux eucalyptus australiens, en passant par l’étonnant « arbre caméléon », endémique, qui se confond avec la roche.

On vient ici surtout pour admirer   la   plus   belle   collection   d’orchidées   du   pays :   10 000 fleurs représentant plus de 800 espèces (90 sont endémiques), dont 70 % d’épiphytes (poussant sur les arbres). Outre la blanche mariposa, fleur nationale, on retiendra la « chaussure de la reine », ou ces orchidées aux parfums de chocolat, de vanille ou encore de cannelle.

Continuons notre ascension au  cœur du parc

 

La meilleure saison pour les observer en fleur va de décembre à mars. Avis aux connaisseurs.

Le parc est aussi un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux et des lézards, mais il faut bien ouvrir les yeux pour les dénicher.

Encore une curiosité des pays tropicaux, « La Fraise », cette plante fait vraiment penser à ce fruit .

Bon après avoir visiter tout le parc, mes pattes sont en feu, Un petit repos sera le bienvenue et pourquoi pas une petite sieste au creux d’une petite feuille …

Aller suite du voyage .. clic sur mon sac a dos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *