Playa Larga-« La Laguna del Teroso »

 

Alors, tu veux savoir quel est l’animal qui hante les lieux et qui peux se retrouver dans ton assiette …

En tout cas une chose est sûr, il y en a qui font la grimace.

 

 

 

Clic sur la porte pour découvrir le met …

Située près du centre touristique de La Boca, la Laguna del Tesoro tirerait son nom d’une légende selon laquelle les Taïnos, poursuivis par les conquistadors espagnols, y auraient jeté des sacs remplis d’or. Ses 9 km2 d’eau douce constituent un véritable trésor regorgeant de poissons. Impossible de se rendre ici sans faire l’excursion en canot à moteur qui mène à Guamá, une série d’îlots sur l’un desquels est installée la reconstitution d’un village taïno.

Après quelques menues monnaies, nous voila à bord d’une petite embarcation en direction de la lagune où ce trouve le village indien reconstitué.


 

 

 

Nous débouchons au bout de 20 mn de petits canaux sur une vaste étendue d’eau douce, au loin nous commençons à apercevoir les rives du village.

Encore quelques tours d’hélice et Wapi pourra mettre « patte à terre ».

La « lagune du trésor » est un lac de 92 km2 entouré de mangroves, qui doit son nom à un hypothétique trésor que les Indiens y auraient jeté à l’arrivée des Espagnols. Un hôtel remarquable, la Villa Horizones Guama, la reconstitution d’un village taino et un petit musée gratuit consacré aux Amérindiens y on été aménagés sur une douzaine d’îlots.

En dehors du site indien il est possible de visiter la lagune sans séjourner dans l’hôtel, on manque alors l’essentiel de sa beauté, qui se révèle au coucher du soleil et au petit matin, quand les oiseaux sortent dans la lumière rasante. L’endroit devient alors magique. Accès par bateau au départ de La Boca, via un canal de 4 km (durée 45 mn environ) – tarif 12 cuc.

Voila une endroit magnifique , mais il nous reste encore beaucoup de chose à découvrir dans l’Île, reprenons le bateau pour regagner le parking du village.

Retour

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *