Trinidad – La vie locale

Maintenant je vous propose une balade à l’intérieure de la ville pour découvrir la vie locale, les habitants, les restaurants, Trinidad reste sans conteste une ville toute simple où il fait bon vivre surtout le soir aux rythmes des musiciens de rue . Je vous laisse la découvrir dans les diaporamas suivants, bonne balade …


Boutiques, Supermarchés …

Là nous sommes très loin des grandes surfaces Européennes. Se nourrir à Cuba pour les habitants reste très compliqué car le niveau de revenu n’est pas très élevé et la vie reste très onéreuse et avoisine presque le niveau de nos pays, les habitants profitent de magasins spécialisés ou de petites échoppes qui leur sont réservés où les prix sont plus abordables.

Le reste des autres boutiques proposent quelques souvenirs pour les touristes que nous sommes, là aussi il ni à pas grand choix …



L’incontournable

La  CANCHANCHARA

Ne pas hésiter à s’arrêter dans l’un des nombreux bar avec une cour intérieure et à déguster la spécialité de trinidad  » la canchanchara » à base de miel citron vert aguardiente et eau servi dans un petit bol en terre . Endroit très animé à l’heure de l’apéro avec musique… prendre place sous la grande pergola dans ce magnifique bâtiment datant du 17 ème si vous avez la chance d’avoir une place comme nous !

Mixez !
  • Versez dans un verre 5cl de rhum Havana Club 7, 2cl de jus de citron vert et 2cl de miel liquide.
  • Mélangez le tout jusqu’à dissolution du miel liquide.
  • Ajoutez 5cl d’eau gazeuse et des gros glaçons.
  • Décorez d’un quartier de citron vert et… c’est prêt !

N’hésitez pas aussi à entrer dans le batiment, car vous y verrez peut être la fabrication de cigares démesurés sur le coin d’une table.


La restauration

Là vous n’avez que le choix, de multiples petits restaurants d’état ou privé vous invitent à la dégustation de la cuisine locale avec un petit Mojito traditionnel.

 

Où bien beaucoup plus traditionnel,

Il fait bon le soir de manger en terrasse …

Et aussi profiter de petit bar à l’ombre d’une pergola …

Aller Wapi mange ta langouste …


Et voila une petite idée de Trinidad, une ville qui nous avons beaucoup apprécié .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *