Gozo – Malte- le bord de mer

Avec seulement 14 km de long sur 7 km de large, Gozo vous récompense d’avoir choisi de la visiter par un décor magnifique et unique au monde. Son relief est une succession de collines escarpées, d’arêtes rocheuses et de vallées très encaissées.

Pour la découvrir suit mon article ci-dessous.

Départ pour la petite ville de  » Xlendi bay »

Xlendi est un charmant petit village balnéaire situé au sud-ouest de Gozo.

Elle révèle un spectacle naturel saisissant, se déployant comme un site éblouissant de beauté. D’une couleur émeraude, son eau limpide vient se confondre avec les roches bordant la grève.Un goulet de mer entre deux falaises: voilà une bonne définition du site de Xlendi. A l’extrémité, un petit port auquel on peut accéder à partir d’une promenade qui court le long de la falaise méridionale.

Autrefois, village de pêcheurs, elle est aujourd’hui un village touristique reconnu pour son originalité et ses bonnes bases de plongées sous-marines, mais aussi de petits restaurants locaux où le poisson fraichement pêché vous est présenté avant de finir dans votre assiette.

 

 

 

 

 

Elle vous séduira non seulement à travers l’histoire de sa tour, mais aussi grâce à ses lieux de culte et à sa magnifique baie. Entre murets de pierre et tamaris, beaucoup d’authenticité et de belles promenades vous y attendent !

En remontant la promenade de Xlendi, on peut apercevoir une de ces innombrables tours de guet construites par les chevaliers de Malte pour protéger leur fief.

Ici , il existe encore une façon très original de récolter le sel de mer.Des cavités sont creusées à même les rochers du bord de mer qui se remplisse d’eau et laisse apparaitre après quelques jours un sel  très particulier excellent pour cuisiner.


Direction le Nord – Est de Gozo pour découvrir là aussi des curiosités naturelles creusés dans la roche par l’érosion.

Wied il Ghasri / Forna Point /Obajjar Bay

juste un peu de route trés étroites suivi d’un chemin poussiéreux pour atteindre Forna Point.

Un à-pic abrupt  avec des rochers massifs jonchant le fond marin.

Dans une falaise abrupte, la nature a creusé une arche naturelle, c’est un lieu très prisé des amateurs de sensations fortes.

DCIM100GOPRO

Nous suivons la côte en direction du village d’Obajjar pour se restaurer.c’est un mélange de falaises plongeant dans une eau bleu foncé avec des promontoires en sable compacté qui lui donne un bien étrange aspect.

Juste avant le village nous retrouvons des salines en bord de mer. Celle-ci est encore en activité et des vendeurs vous proposent le long de la route des petits sacs de sel,  conseil de Wapi, acheter en au moins un vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *