Madère – Côte Est (Funchal suite)

Direction le MERCATO

Profitez-en  pour  essayer  les  saveurs  exotiques, disponibles au Mercado dos Lavradores. Horaires d´ouveture: Lundi a Jeudi: 08:00 – 19:00; Vendredi: 07:00 – 20:00: Samedi : 07:00 -14:00 – Interruption:  Dimanche et Jours Fériés

Architecture du milieu du 19e siècle, et travées de toutes les couleurs

Le Mercado dos Lavradores, inauguré en 1940, présente une architecture de l’État Nouveau et contient de grands panneaux d’azulejos qui décorent la façade, l’entrée et la poissonnerie.

Le marché possède une surface couverte composée de deux niveaux

 

 

au rez-de-chaussée, nous trouvons des allées gorgées de piments rouges, de bananes-ananas, très goûteuses.

Et tout au fond, le marché aux poissons, spectaculaire, avec ses poissons de roche et autres thons.


Direction maintenant l’une des maisons la plus connue quant-il s’agit de déguster le fameux vin de Madère.

D’Oliveiras, vieille fabrique de… vin de Madère, naturellement. Pour tout connaître sur le sujet, autant en profiter pour une petite ddégustation ( a consommer avec modération).

 

Vin de Madère

Avec des variétés classiques et un goût distinctif dérivé d’un procédé hors du commun, le vin de Madère est devenu célèbre et leader sur le marché mondial.

Le développement du vin de Madère a commencé grâce au riche sol volcanique, au climat propice et à une diversité de cépages importés de nombreux endroits du monde. Le premier étant la vigne Crête Candia Malvasia de Venise, remontant au XIIIe siècle.

Bon alors , ils les remplissent les verres !!! j’ai soif …

celui là est meilleur …

Oui, mais celui là est encore plus meilleur …

Fini l’apéro gratos, maintenant on passe aux achats … La récolte du vin de Madère est une activité intense et une grande célébration, commençant mi-août, durant jusqu’en octobre, parfois même jusqu’en novembre, selon l’altitude. Traditionnellement, le raisin est cueilli à la main, placé dans des paniers en osier et transporté au Lagar (endroit où l’on fabrique le vin) où le raisin est d’abord écrasé pieds nus avant de passer dans un pressoir mécanique. Aujourd’hui, le raisin est encore souvent pressé avec les pieds. Cependant, ce sont majoritairement les fermiers locaux qui suivent la tradition. Article du site http://www.madeira-live.com/fr/wine.html


Avant de partir une petite flânerie en image

Clic pour revenir à la page principale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *