La Villa Borghese

Un petit peu de transport en commun pour notre prochaine destination qui se trouve un peu excentrée du centre ville.

Adresse : Piazzale Napoleone I, 00197 Roma

Entre parc et nature, la villa Borghese nous ouvre ses portes pour une balade bucolique au travers des arbres centenaires.

La Villa Borghèse est un parc municipal de 80 hectares  Il regroupe un grand ensemble de musées romains et d’institutions culturelles, dont l’Académie de France à Rome, plus connue sous le nom de Villa Médicis.Attention, les conditions de visite de la Villa Borghese (ou plutôt Galerie Borghese) sont assez particulières. Il est indispensable d’avoir une réservation. (réservation à effectuer en ligne ici). Il n’est pas possible d’acheter un billet  sur place. Les entrées sont limitées à 360 personnes par créneau horaire. Vous l’aurez compris, les billets s’arrachent vite car les entrées sont très limitées

N‘ayant pas réussi à trouver des billets d’entrée, direction le magnifique parc, prendre un plan car il est très facile de ce perdre …

D’une surface de 5 km², le domaine accueille également une collection d’oeuvres d’art de premier ordre

La Villa doit son nom au cardinal Scipione Caffarelli Borghese, neveu du pape Paul V, qui fit construire sur l’actuel domaine du parc une résidence d’été, décorée de nombreuses fontaines et jeux d’eaux de style baroque.

Avant de continuer, la température relativement chaude en cette période, nous invite à une petite pause.

La galerie nationale d’Art moderne et contemporain ou GNAM, est un musée national italien situé dans le parc  ouvert en 1883. Il s’agit du seul musée national italien essentiellement dédié aux œuvres d’art moderne de 1840 à 1970 et dans une moindre mesure à l’art contemporain.

Nous arrivons maintenant à la fin du parc qui domine la veille ville.

Mais avant de retourner à la ville, un petit restaurant sympathique nous attire l’ œil….

 

Laissez vous tenter par une petite tartine de »Pesto » local.

 


Suite de la visite

 

 

retour a la page d’accueil

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *