Rome-La ville

Ville éternelle, Ville aux 7 collines, Villes des amoureux . Beaucoup de qualificatifs pour cette ville aux milles facettes.

Capitale de l’Italie, Rome est une grande ville cosmopolite où l’art, l’architecture et la culture de presque 3 000 ans jalonne la moindre petite ruelle. Coup de cœur de Wapi flâner à son rythme et surtout ne pas prendre de voiture, utiliser plutôt vos pieds et vos yeux pour découvrir toutes les merveilles que recèle la moindre petite rue du centre historique.

Trois millénaires empilés dans un sublime pêle-mêle urbain donnent le tournis

Rome offre à tout visiteur des promenades toujours plus surprenantes, les  gourmandises picorées dans les ruelles ou attablé à l’une des multitudes de petits restaurants afin d’observer les acteurs que sont les habitants de ce théâtre géant.

Il faut impérativement déambuler dans le Rome Intramuros, celui-ci abrite de nombreux monuments antiques comme le Colisée, le quartier du Forum romain, le Capitole, la Cité du Vatican. Un Etat indépendant au sein de la cité !
Rome est aussi célèbre pour ses places et fontaines comme la fontaine de Trevi.
Le cœur palpitant de la ville doit sa renommée à sa gastronomie, ses glaciers, ou plus encore à sa vie étudiante et une vie nocturne impressionnante. En somme, Rome dispose de tous les atouts pour séduire .
Surtout ne pas hésiter à ressortir la nuit pour allez prendre un petit Limocello et profiter des monuments illuminés.
La ville prend alors un autre aspect tout aussi vivant avec ses artistes de rue..
et aussi ses façades qui prennent vie sous l’effet de diaporama…
les monuments paressent encore plus importants …
ou bien faire des rencontres insolites …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *