Lisbonne – Le centre – ville basse

La ville aux sept collines a su conquérir le cœur des visiteurs du monde entier grâce à un somptueux mélange de tradition et de modernité. Pour cette article nous allons visiter la ville basse.

« commentaire de Wapi » Lisbonne est une ville qui bouge beaucoup, jour et nuit il y a du monde dans toute la ville. La ville basse est beaucoup plus récente et offre aux touristes une multitude de magasins,bar et autres restaurants typiques.

Aujourd’hui comme d’habitude le ciel est au beau fixe, en avant pour un petit survol .

Direction L’Avenida da Liberdade. C’est l’une des principales grandes avenues de Lisbonne avec de chaque côté des boutiques de luxe, quelques hôtels et restaurants plutôt chics pour aboutir aux rue s pitonnes de la Prata et Aurea.

Un peu plus bas nous arrivons sur la Cais das Colunas qui nous offre une magnifique vue sur le Tage.

Le Tage (en espagnol : Tajo, en portugais : Tejo) est un fleuve qui prend sa source en Espagne, traverse le Portugal où il se jette dans l’océan Atlantique à Lisbonne.

Lisbonne possède l’un des ports les plus importants d’Europe. Ses infrastructures s’étendent sur 32 kilomètres juste à l’embouchure du fleuve Tage. C’est bien sûr le port le plus populaire du pays et il dispose de trois terminus destinés aux croisières , ce jour là un paquebot mondialement connu fait une escale.

Retournons sur nos pas pour la place du ministère de la justice, tiens revoilà le touriste de tout à l’heure … ou plutôt les touristes …

Cette grande place accueil le Palais de São Bento, la partie principale abrite le Parlement, la partie la plus petite qui se situe de l’autre coté du jardin, est la résidence officielle du Premier Ministre portugais.

Direction maintenant une curiosité historique coincé en plein cœur de la ville, une façon de s’envoyer en l’air … Hi Hi Hi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *