La Réunion -Jour 1 à 4- Le Phare

Sainte-Suzanne

commune de 23 000 habitants, répartis sur 5 670 hectares. Située au nord de l’île de La Réunion, entre Sainte-Marie et Saint-André, à 10 minutes de Saint-Denis, caractérisée par un climat tropical chaud humide, elle est naturellement la terre d’élection d’une agriculture riche et diversifiée.

Avant tout il faut se restaurer, à sainte Suzanne compter plutôt sur des petits snacks locaux ou d’ailleurs la cuisine réunionnaise esrt de mise. Attention à la rougail si vous êtes fragile de l’estomac, ça pique !

  A voir : Le Phare de Bel Air

Le phare de Bel-Air surplombe l’océan à Sainte-Suzanne à côte de l’office de Tourisme. Il mesure un peu plus de 20 mètres de haut et est classé aux Monuments Historiques.

 

 

C’est le premier et le dernier phare de l’île de La Réunion (qui a résisté aux cyclones) et l’unique phare clignotant dans la zone océan indien (les autres phares sont « à éclats »).

Pour information, on ne peut actuellement plus monter en haut du phare en raison de travaux de rénovation.

 

 

 

 

 

Le phare accueille des expositions et est accessible en visite libre (seulement le bas) tous les jours (à vérifier pour le dimanche) de 9h à 16h.

Conseil de Wapi

Faite le tour complet du phare, la vue est magnifique sur les longues plages de l’océan, derrière un rideau d’arbres.

                     ——-  Suite du parcours  ———

 

La Cascade  Niagara>

 

 

       Je reviens à la page principale du parcours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *