Jour 11- Le domaine du café grillé

Le Domaine du Café grillé, situé à Pierrefonds, est un jardin ethnobotanique qui a ouvert ses portes en octobre 2011, à Saint-Pierre.

Ce parc de 4 hectares contient environ 800 espèces de plantes différentes qui racontent l’histoire de la Réunion


La visite guidée permet de découvrir à la fois la Réunion d’aujourd’hui, mais aussi celle du temps lointain, et cela, à travers les plantes exotiques, endémiques et indigènes de l’île.


La visite démarre par la découverte de la zone exotique (arbustes riches en couleurs, zone de rocaille, zone de plantes à parfum-tiaré, frangipanier, ylang ylang, jasmin, fransciceas… en fleur toute l’année) qui enchanteront le visiteur par leurs multiples odeurs.

C’est à la fraîcheur d’un sous-bois fleuri que l’on découvre des espèces introduites par l’homme (Anthuriums, orchidées hybrides, posées sur des arbres à calebasses, bauhénias, cannelle, arbres à dauphins).

On arrive ensuite à la palmeraie, en symbiose avec des parterres d’orchidées, suivie d’une petite bambouseraie qui s’avère être l’espace zen du jardin.

Mais avant tout, c’est le domaine du café. Vous pouvez visiter une ancienne brulerie, une case, et surtout les plans de café hors du commun comme le café « bourbon pointu ».


3 heures de visite ça mérite bien un petit repos non ! Et une petite dégustation

Voilà, j’espère que cela vous a plu. Petit conseil de Wapi commencer de bonne heure et finir par un petit café bourbon .

 


A voir Aussi…
Saint Pierre et son marché, sa plage et les champs d’ananas (clic sur le texte)


A la page d’accueil de la Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *