Madère – La côte Ouest

Madère nous sort le grand jeu. A gauche, les falaises, à droite l’océan. Et au milieu, une route qui se fraie un passage comme elle peut.

C‘est par une journée magnifique que nous avons décidé d’atteindre le cap le plus à l’ouest de l’île. Des paysages à couper le souffle entre ciel et mer aux eaux translucides.

JARDIM DO MAR

Situé sur la côte sud-ouest de Madère, c’est un village pittoresque en bord de mer avec trois plages de galets bien connues : Portinho, Enseada et Ponta Jardim. Ces plages attirent de nombreux locaux et touristes grâce à leur superbe environnement naturel et calme.

Jardim do Mar est considéré par le monde entier comme le meilleur endroit pour surfer à Madère. C’est là que s’est déroulé le Red Bull Big Wave Challenge en 2000 et   le   World   Surfing   Championship   en   février   2001.  C’est   là  qu’il  a  gagné sa popularité.


PONTA DO PARGO

Nous arrivons à la pointe, mais nous ne sommes pas encore au phare, pour cela il faudra un peu de trekking au milieu des champs et des habitants à quatre pattes.

Situé à 312 m d’altitude, on peut observer le vaste paysage autour du cap le plus à l’ouest de l’île.

Le belvédère du Phare de Ponta do Pargo, situé à Ponta Vigia, sur le Cap le plus à l’ouest  de  l’île,  s’élève  à  312  mètres d’altitude et permet d’admirer des vues imprenables du vaste océan et la rudesse du paysage, du phare de Ponta do Pargo jusqu’au lieu-dit d’Achadas da Cruz.


Allez, on reprend la route au travers les forêts denses pour atteindre maintenant le coté nord-Ouest pour une très belle surprise.

 Porto Moniz

Vue d’en haut, vous  pourrez  observer  les  piscines naturelles , ainsi que l’Ile Mole.

Formidables piscines naturelles face au grand large. A tester absolument  –  front  de  mer, promenade.

 

Porto Moniz est une charmante petite ville perchée sur la pointe nord-ouest de Madère, dans une région remplie de montagnes et de vues sur l’infinité de l’océan Atlantique. Dans le passé, la topographie de cette région isolait Porto Moniz du reste de l’île, qui ne survivait alors que comme un port de pêche spécialisé dans la pêche à la baleine (et ce jusqu’à la fin des années 1980).

Les piscines naturelles de Porto Moniz sont le grand « symbole » de la ville . Elles sont composées  d’eau salée , de roches volcaniques où la mer entre naturellement.

Cette infrastructure, qui a une surface de 3 800 m², dispose également d’une piscine et d’une zone de jeux pour enfants et d’un d’accès pour les personnes handicapées.

ça me démange de plonger mon museau, mais l’eau est un peu froide, donc je vais plutôt essayer de trouver une glace au miel… de toute façon le voyage tire à sa fin, nous allons rentrer une dernière fois par le plateau du centre de l’île car nous partons demain matin.

Alors pour finir laissons nous porter par les derniers clichés.


Et voilà tout a une fin, nos 10 jours dans l’île Portugaise nous a permis de ramener plein de photos comme d’habitude, et  de bons souvenirs .  Bonne journée et à bientôt pour une nouvelle destination.


Clique sur la photo pour revenir aux voyages de Wapi

 

 

Clique sur la sardine si tu veux revenir à la page d’accueil de Madère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *