Madère – Côte Est

Avant de commencer notre visite de l’île, nous allons vous faire découvrir une petite perle, notre location de vacances avec une vue imprenable sur la mer. Une villa moderne avec de grandes chambres équipées de salles de bain individuelles, terrasses et piscine, magique… suivez moi en cliquant sur la photo de la maison. Si vous désirez la réserver voici le numéro de fiche sur le site Abritel.

Ribeira Brava, Région de Madère, Portugal  N°1609141


Commençons par du local très typique, direction Santo Da Serra, un petit village niché au cœur de la forêt.Près de l’église de Santo da Serra, ce marché semi-couvert typique vaut le déplacement pour son animation et ses produits locaux

Pains à la patate douce, primeurs de saison, cidre artisanal , Poncha tout est là pour vos papilles gustatives…

Si vous avez une petite envie de grignotage sur le pouce d’une grillades a la brochette géante ou bien pour emporter de quoi confectionner un pique-nique complet avant une grande balade, vous n’aurez que le choix …

Mais avant de repartir, nous ne serions que trop vous conseiller de déguster une petite Poncha maison …

à consommer avec modération …

Visiter les marchés traditionnels de Madère sont une bonne occasion de plonger dans la culture locale et populaire de l’île.

Après ce petit apéro, passons aux choses sérieuses, direction juste à coté un petit restaurant traditionnel. 


Ribeira BravaRibeira Brava est une petite ville située sur la côte sud
de l’île de Madère, au Portugal, tournée vers la mer, à environ 16 kilomètres
à l’ouest de la capitale Funchal. Coincé entre mer et montagne, ce petit village pittoresque cultive la banane sur la moindre parcelle de terrain libre.

La ville est à la fois port de pêche et centre agricole grand producteur de fruits exotiques et de banane, Le petit village avec ses maisons blanches pimpantes plongé dans un océan de verdure est devenu au fil des années une destination très touristique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *