Alsace -Colmar-


La Cigogne m’a déposé en ce mois de mai 2021 en Alsace pour un petit Road Trip de 3 jours, nous commençons par une visite de:

Colmar

 

 

 

.

Colmar est une ville du Grand Est,  à proximité de la frontière avec l’Allemagne. Sa vieille ville est dotée de ruelles pavées, bordées d’édifices médiévaux à colombages ou du début de l’époque Renaissance.

C’est une étape incontournable avec ces petit quartiers typiques et ses nombreux monuments. Afin de vous donner l’envie de visiter , voici quelques points essentiels . Pour notre part nous avons trouvé un hôtel très prés du centre ville mais assez en retrait pour être au calme Novotel suite 27 rue Bartholdi prix raisonnable et très grande chambre.

Si vous vous rendez à l’office du tourisme, demander le plan de la ville avec son circuit touristique et son parcours historique et culturel.

 


La petite Venise

Dommage que le temps n’était pas de la partie, c’est certainement le point de vue le plus photographié de Colmar. De ce petit pont, une vue magnifique sur la Lauch bordée de très belles maisons à colombages.


Rue des marchands

Cette rue comprend le plus bel ensemble de maisons à colombages, et pan de bois, la maison la plus connues est la maison PFISTER au n°11. Construit en 1537. Les partie peintes sont des représentations des scènes bibliques,allégoriques, et des représentations des empereurs.

 

 


La maison Zum Kragen au n°9 accolée à la maison Pfister est connue pour la statue de bois polychrome représentant un personnage barbu en tenue renaissance.


La Cathédrale

Bien que toujours appelé ainsi, elle n’a eu le tire que durant la révolution, il s’agit d’une collégiale consacrée à Saint Martin. La tour culmine à 71 mètres.


La Maison des Têtes

Voici une curiosité de la ville qui ne passe pas inaperçue!,ce monument historique situé au 19 rue des têtes fut édifié en 1609 pour un marchand influent.

Elle est ornée de 106 petites têtes humaines qui vous font la grimace.

 

 

 

 

 

 


Le marché couvert

Clic pour la suite vers Rouffach

 

 

Retour vers les voyages de Wapi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *