Porto-Vecchio

Porto-Vecchio

La visite de Porto-Vecchio (Portivechju) se limite à la vieille ville, vite bouclée. La pittoresque rue Borgo, qui longe les remparts de la citadelle à l’est, est ponctuée de deux curiosités : la porte génoise et le bastion de France.

Unique accès à la ville à l'époque génoise, la porte fait partie, avec cinq bastions encore debout, des vestiges des anciennes fortifications .Elle est défendue par une lourde porte et par des mâchicoulis.
Passer la porte et vous pourrait profiter d'une magnifique vue sur le golf.

Un petit conseil, prenez le petit train touristique pour montée, sinon vous allez transpirer car ça grimpe fortement pour atteindre la vielle ville. Pour prendre le petit train, direction le parking à l’entrée de la ville prés du port.. 🙂

 

 

 

 

 

Dans la vieille ville de Porto-Vecchio autour de la Place de la République, vous pourrez découvrir les défenses originales et des remparts, et quelques belle vieux bâtiments appuyant sur les rues étroites et les places entourées de maisons pittoresques. Un des sites les plus connus de la Place de la République est l’arbre tropical appelé le «Bel Ombra» qui a été donné à la ville en 1901 et est maintenant de 10 mètres de diamètre

L’église de Saint-Jean-Baptiste, construite au 19ème siècle, est plutôt simple à l’extérieur parce que les fonds étaient épuisés avant la façade a été achevée. Entrez dans l’église pour voir l’intérieur richement décoré, puis retourner à la Place de la République à prendre un pause dans l’un des cafés de la place.

La citadelle et les rues de la vieille ville datent du 16ème siècle, lorsque les Génois contrôlées Corse.Il y a de belles vues du bastion défensif, et la vieille ville s’anime avec la musique et de divertissement pendant les soirées d’été, qui est un bon moment pour profiter de la ville à son meilleur.

 

Clic et retourne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *