Bonifacio

 

Bonifacio, située à l’extrême sud de la Corse, est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. Au sud, les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne

Wapi à décidé d’attribuer un gros coup de cœur à cette cité de bord de mer, en quelques mots je peux la qualifier de belle, mystérieuse, attirante, vivante, enivrante, remplie d’histoires. Alors emboite moi la patte pour nous diriger au centre ville.

 

Un peu de chiffres, Bonifacio c’est:

  • 138 km2
  • Population locale intramuros 2973 (2014)
  • Département Corse-du-Sud
  • Arrondissement Sartène
  • Plus de 255 jours de soleil
  • Température  moyenne 32 ° en été

Heureusement une toute petite place nous attend dans ce camping de centre ville, pas terrible mais le gros avantage c’est que nous sommes à 10 mn à pied du centre ville.L’une des curiosités est que la ville et les alentours sont sur une veine de calcaire contrairement au reste de la Corse plutôt de type granitique.

 Par Herpoel — Travail personnel, CC BY-SA 4.0,

Son goulet abrité de tous les vents accueille un port naturel aménagé au fil des siècles. Le port de plaisance de Bonifacio a été récemment réaménagé . Il accueil de nombreux yachts de la jet set et de riches propriétaires de tous horizons.


 

 

Avant d’arriver au centre-ville de nombreux restaurants utilisent la moindre place pour étaler les tables pour les nombreux touristes qui affluent dans la ville durant les vacances d’été, la ville quadruple alors sa population

.

Wapi à du flaire , il a dégotté une grotte un peu particulière, mais attention en entrant la tentation risque de grignoter vos dernière économie .

 

Alors les filles, c’est pas un peu beau et bon . quoi il n’en reste plus pour Wapi ? . Aller fini de se lécher les babines, direction le centre ville avant de monter au fort.

 Bonifacio est situé à un carrefour maritime entre la Sardaigne et l’Italie, avec une situation géographique et géologique exceptionnelle. Sa cité médiévale, flanquée sur un éperon rocheux semble éternelle. Elle en fait l’un des plus beaux écrins de Méditerranée.

 

 

 

 

 

La grimpette est rude mais la ville haute réserve bien des surprises quant a l’architecture, la vue et une ambiance incomparable dans les petits estaminets dés la tombée de la nuit où la ville et les remparts s’illumine au rythme des projecteurs.

Nous voila dans la ville haute de caractère bien médiéval, je vous laisse la découvrir dans le petit diaporama ci dessous. Après nous irons découvrir la fameuse « Auberge Corse »

Un petit coup de cœur, si vous voulez manger ou boire un verre, je vous conseille de passer par la porte sud après le grand escalier qui part du centre ville. Dés la porte franchi l’auberge Corse vous accueillera dans un super décors et si vous avez le courage de revenir le soir vous aurez peut être la chance d’écouter des chants Corse à la belle étoile.

Alors , c’est pas super … Moi j’aime. Je vais avaler un peu de miel car j’ais un peu perdu la voix a force de chanter… Maintenant allons nous balader autour des remparts pour admirer les effets de lumières sur les vielles pierres « Magique ».

Bonifacio jouit d’une nature exceptionnelle. La majorité de son territoire demeure sous haute protection avec la participation active de la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio et du Parc Marin International. Ses falaises sont en cours de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voila j’espère vous avoir donné envie de visiter Bonifacio , en tout cas nous en avons pris plein les yeux et les appareils photos ont pas chômés 😉  😉

Mille millions de mille sabords, ça me donne envie de reprendre la mer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *