Allemagne (au cœur de la forêt noire) 2 ème Partie

 

 

 

Les cascades de Todtnau

Au cœur des montagnes de Todtnau, en Haute Forêt-Noire, entre les stations de vacances de Todtnauberg et d’Aftersteg, les cascades de Todtnau se déversent d’une hauteur de 97 m dans les profondeurs et sont les plus hautes cascades naturelles de Bade-Wurtemberg, un spectacle à couper le souffle.(info:https://www.tourisme-bw.fr/attractions/les-cascades-de-todtnau-2ef677d425)

En route pour une petite grimpette qui semble soft au départ mais qui va nous réserver des surprises…

Au sommet aprés une bonne grimpette, nous arrivons au  spectaculaire pont suspendu au-dessus de la Cascade près de Todtnau. il qui se fond dans le paysage environnant. Le pont offre  des sensations unique et offre aussi une technologie de pointe qui attire à la fois les accros à l’adrénaline et les passionnés de technologie. Pont suspendu de Todtnau – Blackforestline

Waouh… j’ai les chocottes pour elle, nous ont a décidé de rester sur la terre ferme…Avec une longueur totale de 450 mètres et une hauteur de 120 mètres au-dessus du sol, le pont offre une expérience inoubliable et une vue imprenable sur le Wiesental.

Quelques informations techniques pour les curieux:

Le poids total du pont est de 120 tonnes, le pylône pesant 46 tonnes. La passerelle pèse 55 tonnes, tandis que les deux câbles de suspension pèsent 15,4 tonnes et le câble éolien 3 tonnes. Le pont a une portée exacte de 450 mètres et une hauteur de 120 mètres au-dessus du sol. La capacité de charge maximale de la Blackforestline est de 1000 personnes et le diamètre des câbles de suspension est de 76 millimètres.La Blackforestline est conçue de telle manière qu’elle peut être parcourue en toute sécurité par vent et par temps. Le pont peut osciller légèrement, mais cela est normal et fait partie de l’expérience.

Dommage que le temps n’était pas de la partie…Cela mérite bien une petite forêt noire pour se remettre des émotions


Comme si nous n’en avions pas assez des sensations fortes, il faut maintenant faire de la luge sans neige…

 

La piste de luge la plus spectaculaire d’Allemagne vous attend sur le Hasenhorn à Todtnau.

Vous parcourez la route longue de 2,9 km qui descend dans la vallée sur des traîneaux guidés par rail – vous définissez vous-même le rythme

 

 

Des vagues, des virages serrés et trois boucles absolument délirantes viennent pimenter le tout. Avec ses trois grandes boucles et de nombreux virages serrés, la descente est pleine de surprises. Un télésiège ultra moderne conduit les visiteurs vers le point de départ au sommet du Hasenhorn. De là, on a une vue à couper le souffle sur les montagnes de la Forêt Noire.

Alors accrochez vous ….

Profitons d’une accalmie dans le temps pour visiter la petite ville au bas de la station qui possède une très belle église.

 

 

 

 

 

 


Étape suivante:

Abbaye St. Trudpert

Ancienne abbaye bénédictine, un édifice majestueux perché sur une hauteur. Érigée sur la tombe de saint Trudpert. D’après la légende ce saint, vraisemblablement un missionnaire irlandais écossais, aurait établi son ermitage à cet endroit vers 604.

 

 

 

Aujourd’hui, c’est la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Marc qui occupe la maison provinciale située dans l’enceinte du cloître. Elles organisent d’ailleurs des journées de méditation, d’exercices spirituels, de colloques et de manifestations, selon l’esprit du message de foi enseigné par saint Trudpert.

 

 

 

 

 


Notre prochaine visite se situ dans la petite ville de Staufen im Breisgau , une cité médiévale du Bade-Wurtemberg . Dans ces ruelles tortueuses a vécu  le légendaire mage et alchimiste docteur Faust auquel les seigneurs de Staufen ont fait appel afin de leur fabriquer de l´or.(conte,légende ou vérité …)

C’est dans l’auberge historique « Zum Löwen“   que vécut le docteur Faust jusqu´à sa mort. C´est ici qu´il fût rappelé en l´an 1539 par Mephisto, un des principaux disciples du diable. Une peinture sur la façade montre Mephisto brisant la nuque à Faust.

 

 

 

De nombreuses façades évoques un moment précis de la ville.Ici la fresque évoquant la Révolution allemande et les insurrections républicaines badoises de 1848 et 49

Je vous laisse déambuler dans la ville avec le diaporama.

 

Et voilà la journée est finie il est grand temps de nous rapprocher de notre grande destination de demain, la ville de Frieburg.

Les campings autour de la ville étant pris d’assaut, nous nous éloignons de quelques kilomètres, nous prendrons donc le train pour regagner le centre-ville.


 

et après ceci, une petite saucisse de la région.

Clic sur l’icône ci dessous pour accéder à la visite de Freiburg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *