Principauté de Monaco

mona0000000

mona57(Février2016)
La Principauté de Monaco, en monégasque Mu̍negu et Principatu de Mu̍negu, est une enclave sur le territoire de la région PACA,
Etat indépendant et souverain situé aux pieds des Alpes du Sud et bordant la Méditerranée, la Principauté de Monaco partage ses frontières terrestres avec plusieurs communes françaises des Alpes-Maritimes. Célèbre pour son rocher qui abrite le palais princier.

Superficie : 202 ha

Population : 37 831

Roi : Albert II

Le musée océanographique de Monaco est un musée de la mer fondé en 1889 par le Prince Albert Iᵉʳ de Monaco est inauguré en 1910, agrippé au Rocher de Monaco, il surplombe la mer de sa façade imposante. Avec un savoir-faire mondialement reconnu, le Musée présente plus de 6000 spécimens dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué. En un seul lieu, venez découvrir les espèces étonnantes de la Méditerranée, l’incroyable diversité des habitants du récif corallien et le monumental lagon aux requins. Si vous désirez en savoir plus cliquer sur le lien joint:http://www.oceano.mc/fr/aquariums
mona60Cet ancien sous marin miniature témoignage de l’ancienne exploration marine, trône fièrement devant l’entrée du musée, mais quel est ce personnage sur le ballaste …
mona1Mais oui, c’est notre Wapi qui se prend pour le commandant Cousteau, il ne lui manque que le célèbre bonnet rouge 🙂 
Flânons un peu dans la vieille ville aux boutiques multicolores.
mona23mona24
Tee-shirts et casquettes sont de loin les meilleures ventes.
Le choix est très vaste mais les thèmes un peu moins : F1 ou courses de bateaux .
Contrairement à ce qu’on peut penser les prix ne sont pas plus élevés que sur notre Côte d’Azur.
mona25
La visite de la ville haute est recommandée, où vieilles bâtisses côtoient des maisons de style réservées à une clientèle huppée.
 
Reste les incontournables de Monaco, la formule 1 et son port atypique où trône les plus beaux yachts de la Jet-Set.
mona00000001
mona00mona000
Un peu d’histoire sur la F1 à Monaco :

Le circuit de Monaco est un circuit automobile temporaire empruntant les rues de la ville de Monaco, dans les quartiers de La Condamine et Monte-Carlo. Il accueille chaque année le Grand Prix de Monaco et tous les deux ans le Grand Prix de Monaco Historique. La première course automobile s’y tient en 1929 et il devient en 1950 le second circuit de l’histoire à être parcouru par des Formule 1, lors de la première édition du championnat du monde, après Silverstone. Son tracé non permanent de 3,34 km, installé au cœur de la ville de Monaco pour les quelques jours que dure le Grand Prix, est le plus lent du championnat du monde de Formule 1. L’étroitesse des voies, sinueuses et bordées de rails, demande une concentration absolue. Les qualifications y sont déterminantes car les dépassements en course sont difficiles.

mona33

mona56mona32mona29mona55Il ne faut surtout pas rater la relève de la garde du palais, alors direction le château princier sur les hauteurs du rocher.

Il est temps de regagner notre voiture pour cela nous passons par les jardins du musée océanographique.

mona52mona59mona57mona62mona61mona000000

Retour . 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *